Pour les jeunes de 6 à 12 ans

Cours d'une durée de 40-60 minutes

Le programme Croix-Rouge Natation Junior est composé de 10 niveaux. Il est destiné aux enfants âgés de 6 à 12 ans. À travers leur apprentissage, les enfants amélioreront leurs habiletés aquatiques en plus d’apprendre diverses techniques en sécurité aquatique.

Voir l’horaire des cours

Programme jeunesse

Swim Natation Niveau 1
Junior 1

Ce premier niveau s’adresse aux jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans. Il s’agit d’un cours d’initiation à l’eau destiné aux enfants qui ne savent pas nager ou très peu. Dans ce cours, l’enfant apprend tranquillement à se familiariser avec les lieux aquatiques tout en apprenant les premières techniques de nage telles que les flottaisons et l’initiation à la nage sur le ventre sur 5 mètres.

Swim Natation Niveau 2
Junior 2

Ce deuxième niveau s’adresse aux jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans. Pour participer à ce cours, l’enfant doit être en mesure d’accomplir les critères du Junior 1. Durant la session, l’enfant apprend de nouvelles techniques de nage sur le ventre ainsi que sur le dos tout en améliorant son endurance à la nage afin de pouvoir nager 10 mètres seul. De plus, l’enfant s’initiera aux techniques de nage en eau profonde

Swim Natation Niveau 3
Junior 3

Ce troisième niveau s’adresse aux jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans. Pour participer à ce cours, l’enfant doit être en mesure d’accomplir les critères du Junior 2. Tout au long de la session, l’enfant continuera d’apprendre ainsi que de perfectionner les nouvelles techniques de nage sur le ventre et sur le dos. De plus, il améliorera son endurance à la nage afin de pouvoir nager 15 mètres seul.

Swim Natation Niveau 4
Junior 4

Ce quatrième niveau s’adresse aux jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans. Pour participer à ce cours, l’enfant doit être en mesure d’accomplir les critères du Junior 3. Durant ce cours, l’enfant apprendra de nouvelles techniques de nage dont le roulement des épaules sur le dos. De plus, il améliorera son endurance à la nage afin de pouvoir nager 25 mètres sans arrêt.

Swim Natation Niveau 5
Junior 5

Ce cinquième niveau s’adresse aux jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans. Pour participer à ce cours, l’enfant doit être en mesure d’accomplir les critères du Junior 4. Durant ce cours, l’enfant sera en mesure d’apprendre les techniques du dos crawlé, du crawl ainsi que le coup de pied fouetté sur le dos.

Swim Natation Niveau 6
Junior 6

Ce sixième niveau s’adresse aux jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans. Pour participer à ce cours, l’enfant doit être en mesure d’accomplir les critères du Junior 5. Durant la session, l’enfant perfectionne ses techniques du dos crawlé, du crawl ainsi que du dos élémentaire. De plus, il améliorera sa nage d’endurance afin de pouvoir nager 75 mètres sans arrêt.

Swim Natation Niveau 7
Junior 7

Ce septième niveau s’adresse aux jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans. Pour participer à ce cours, l’enfant doit être en mesure d’accomplir les critères du Junior 6. Durant ce cours, l’enfant perfectionne son crawl, son dos crawlé ainsi que son dos élémentaire. De plus, il apprendra une nouvelle technique de nage, le coup de pied fouetté sur le ventre.

Swim Natation Niveau 8
Junior 8

Ce huitième niveau s’adresse aux jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans. Pour participer à ce cours, l’enfant doit être en mesure d’accomplir les critères du Junior 7. Durant ce cours, l’enfant perfectionne son crawl, son dos crawlé, son dos élémentaire ainsi que sa brasse. De plus, il améliorera son endurance à la nage afin de pouvoir nager 300 mètres sans arrêt.

Swim Natation Niveau 9
Junior 9

Ce neuvième niveau s’adresse aux jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans. Pour participer à ce cours, l’enfant doit être en mesure d’accomplir les critères du Junior 8. Tout au long de la session, l’enfant sera amené à perfectionner ses quatre styles de nage. De plus, il apprendra des techniques de sécurité aquatique, dont l’autosauvetage et le plongeon de surface.

Swim Natation Niveau 10
Junior 10

Ce dernier niveau s’adresse aux jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans. Pour participer à ce cours, l’enfant doit être en mesure d’accomplir les critères du Junior 9. Tout au long de la session, l’enfant perfectionnera ses quatre styles de nage en plus d’améliorer son endurance à la nage afin d’être en mesure de nager 500 mètres sans arrêt. De plus, il apprendra une nouvelle technique de nage, la marinière.

 

Croix Rouge Natation
Pour plus d'informations veuillez consulter la documentation de la Croix-Rouge