Camp de jour aquatique CARPCamp de jour spécialisé en sports aquatiques

Pour les enfants de 6 à 12 ans

IL N’EST PAS OBLIGATOIRE POUR L’ENFANT DE SAVOIR NAGER

Le camp de jour offert par le club aquatique Rivière-des-Prairies est un camp spécialisé en natation. Il se veut également l’occasion d’initier les enfants aux autres disciplines aquatiques comme le plongeon, la natation artistique, le water-polo et le sauvetage.  

Le CARP offre un camp de jour durant la semaine de relâche scolaire et un camp de jour de 8 semaines durant la période estivale.

La semaine de camp de jour est divisée en 3 volets :

Le volet aquatique

Tous les avant-midi de la semaine de camp (sauf la journée de la sortie), les enfants ont des cours de natation ludiques et des ateliers d’initiation aux différents sports aquatiques (selon leurs habiletés aquatiques).

Dès le lundi, les enfants sont divisés en fonction de leurs habiletés aquatiques. Chaque semaine de camp, l’enfant est réévalué, lui donnant ainsi la possibilité de progresser de niveau tout au long de l’été. À la fin de chaque semaine de camp de jour, une feuille de suivi est remise au parent indiquant le niveau de l’enfant afin que vous puissiez suivre sa progression. Lors du volet aquatique, tous les moniteurs sont certifiés Moniteur en sécurité aquatique de la Croix-Rouge.

À deux reprises durant l’été, nous organisons une mini-compétition afin de stimuler les campeurs et les initier aux joies de la compétition.

La sortie de la semaine (camp estival uniquement)

Chaque semaine, une sortie à l’extérieur du camp est prévue. Généralement, la sortie a lieu le mercredi. La sortie et les frais de transport sont inclus dans la tarification hebdomadaire.

Le chandail du camp est obligatoire lors de la sortie. Le chandail est également inclus avec toute inscription au camp (été uniquement)

Le volet récréatif

En après-midi, des activités variées sont organisées par les moniteurs du camp.  Nous misons sur le développement et la pratique de diverses habiletés autant sportives qu’artistiques. Une planification de la semaine vous sera envoyée par courriel le vendredi précédent la semaine de camp de votre enfant.